Chronodrive : Les salariées s’organisent contre le sexisme !

par Syndicat CGT Le Meux  -  2 Novembre 2020, 18:14  -  #Notes d'information Cgt Unilever

#TuNesPasSeule. Les salariées

de Chronodrive s’organisent

face au sexisme et appellent à

témoigner !

Dans plusieurs entreprises, les femmes sont en train de relever la tête pour dénoncer leurs conditions de travail et les violences sexistes et sexuelles qu’elles subissent dans leur entreprise, à l’image des employées de H&M, McDonald’s, Biocoop, la RATP, dans la restauration en général, etc.

Chronodrive : Les salariées s’organisent contre le sexisme !

Crédit photo : AFP

À Chronodrive, la parole est en train de se libérer. Nous sommes nombreuses à ne plus accepter le climat sexiste dans l’entreprise et les cas graves de nos collègues victimes de harcèlement et d’agressions sexuelles. Face à cette situation, la direction ne fait rien pour nous protéger et enferme consciemment les victimes sous silence. Avec le début de ce deuxième confinement, nous allons être amenées à travailler dans des conditions d’autant plus dures et nous devront faire face à un climat sexiste accentué.

Nous dénonçons l’inertie et la complicité de la direction vis à vis de ces comportements sexistes ! Pendant des années, celle-ci a laissé faire ces agissements et a très largement contribué à la banalisation d’un climat sexiste et pesant. Nous devons reprendre en main la question de nos conditions de travail et du sexisme dans l’entreprise. Nous avons d’ores et déjà commencé à nous réunir dans le cadre de la CGT Chronodrive, au sein de réunions féministes et non-mixtes. D’abord, pour nous permettre d’échanger sur nos conditions de travail en tant que femmes, mais aussi, pour pouvoir répondre collectivement face à ces violences et élaborer des revendications communes.

Nous appelons à ce que les femmes travailleuses de toutes les entreprises témoignent sur les réseaux sous le #TuNesPasSeule pour visibiliser nos témoignages et nos soutiens mais aussi nos revendications.

Tu as été témoin ou victime de tels agissements au sein de ton magasin ? Tu as ressenti ce climat sexiste ? Ou tout simplement que tu souhaites t’organiser à nos côtés en solidarité à tes collègues et lutter contre ces pratiques ?

CONTACTE-NOUS !
Par mail : chronodrivecgt@gmail.com ou via Facebook : @CGTChronodrive

Publié par REVOLUTION PERMANENTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :