SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Le préfet Lallement interdit
partiellement le rassemblement
contre la Loi Sécurité Globale à
Paris

 

Des barrières « anti-émeutes » ont été déployées pour barricader la Place du Trocadéro à Paris et empêcher l'accès au Parvis de Droits de l'Homme qui lui est accolé. Une mesure qui répond à la décision du préfet de police de Paris, Didier Lallement, d'interdire partiellement la manifestation prévue contre la Loi Sécurité Globale à 14h30 à Paris.

 

Droit de manifester

Crédit photo : capture d’écran vidéo twitter Clément Lanot

Hier soir, des barrières « anti-émeutes » ont été déployé pour barricader la Place du Trocadéro à Paris et empêcher l’accès au Parvis de Droits de l’Homme qui lui est accolé. Une mesure qui répond à la décision du préfet de police de Paris, Didier Lallement, d’interdire partiellement la manifestation prévue contre la Loi Sécurité Globale à 14h30 à Paris.

La préfecture de police ainsi nasser de fait la Place du Trocadéro avant même le début du rassemblement. Une attaque anti-démocratique contre le droit de manifester, dans le sillage de l’offensive sécuritaire menée par le gouvernement avec la loi Sécurité Globale, la LPR et la loi contre « le séparatisme ».

Après le rassemblement de mardi 17 novembre qui a réuni plusieurs milliers de personnes dans toute la France, et qui a été le théâtre d’une répression des manifestants et des journalistes à Paris où deux reporters ont été arrêtés et placé en garde-à-vue, le gouvernement reste déterminer à imposer sa loi Sécurité Globale au mépris de la contestation des organisations de journalistes et de la gauche sociale et politique, qui dénoncent des atteintes aux droits de la presse et le renforcement de l’impunité policière prévus par le texte de loi. Le très controversé article 24 concernant qui vise à restreindre la diffusion de vidéo de policier en intervention a été adoptée hier par les députés moyennant un amendement formel déposé par le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin.

Face à l’offensive sécuritaire du gouvernement mené à coup de matraque, de gaz lacrymogène, il est nécessaire de construire le rapport de force en se mobilisant massivement dans la rue, seule manière d’imposer à Macron et Darmanin de reculer.

 

Publié par REVOLUTION PERMANENTE

Visiteurs

501542

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog