SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Dans l’éducation, un mouvement inédit
 
qui défie le gouvernement : Live
 
Facebook vendredi à 21h !

 

Ce vendredi 6 novembre à 21h, sur la page Facebook de Révolution permanente, se tiendra un live animé par Anasse Kazib où interviendront des enseignants, des personnels, des élèves et des parents d'élèves à propos du mouvement inédit en cours dans l'éducation pour imposer des protocoles sanitaires à la hauteur.

Grèves et blocages

Ce vendredi 6 novembre à 21h, sur la page Facebook de Révolution permanente, se tiendra un live animé par Anasse Kazib où interviendront des enseignants, des personnels, des élèves et des parents d’élèves à propos du mouvement inédit en cours dans l’éducation.

Une mobilisation qui défie Blanquer et le gouvernement

Après des années d’attaques sociales du gouvernement et face au manque de moyens criminels, l’hommage bâclé à Samuel Paty et l’absence de protocole sanitaire sont la goutte de trop. Ce mouvement, qui combine des grèves des enseignants et des personnels et des blocages lycéens, témoigne de processus inédits d’auto-organisation : dans de nombreux lycées et collèges, les enseignants et personnels élaborent eux-mêmes des protocoles à la hauteur de la situation sanitaire, pour éviter une fermeture des collèges et des lycées. Souvent, ces protocoles intègrent des classes en demi-groupe pour pouvoir appliquer correctement la distanciation sociale – ce qui pose aussi la question des effectifs et donc des moyens pour l’éducation publique.

Pendant ce temps, les lycéens continuent de se mobiliser pour des mesures sanitaires décentes en région parisienne mais aussi dans d’autres villes comme Nantes ou Saint-Nazaire et ce malgré les intimidations et violences policières. En réponse, l’État a opté pour la répression. Un peu partout, les jeunes se sont fait matraquer, gazer et interpeller. À Paul Eluard à Saint-Denis, 5 lycéens ont été violemment interpellés.

En réponse à cette répression, mais aussi pour donner la parole aux actrices et acteurs de ce mouvement et discuter des perspectives de cette lutte, Anasse Kazib animera une émission live Facebook vendredi à 21h.

Rendez-vous à 21h sur notre page Facebook pour le live de Révolution Permanente !

 

Publié par REVOLUTION PERMANENTE

Visiteurs

445715

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog