SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Toray. Une dizaine
d’organisations soutiennent les
grévistes face à la répression
patronale

 

Nous relayons ci-dessous le communiqué de soutien aux grévistes de Toray réprimés par la direction du groupe. 3 grévistes ont été assignés au tribunal judiciaire et l'ensemble des salariés ont été menacés d'être punis avec 1000 euros par jour de grève illicite.

Soutien aux Toray

Nous relayons ci-dessous le communiqué de soutien aux grévistes de Toray réprimés par la direction du groupe. 3 grévistes ont été assignés au tribunal judiciaire et l’ensemble des salariés ont été menacés d’être punis avec 1000 euros par jour de grève illicite.

Pour soutenir les Toray, apportez à leur caisse de grève !

Pau - Rassemblement contre la répression syndicale à Toray
Lundi 23 novembre 2020 - 16h30
Stop à la répression antisyndicale ! Non au plan de la honte à Toray !

Alors que les ouvriers et salariés de Toray sont mobilisés et en grève depuis l’annonce le 15 octobre dernier d’un PDE/PSE de 42 postes dont 29 licenciements, la direction de Toray a assigné trois élus syndical CGT et FO au tribunal judiciaire ce lundi 23 novembre.

La direction de Toray qui a bénéficié de 24 millions d’euros d’aides publiques ces dernières années attaque le droit de grève et tente ainsi de briser le mouvement en cours.

- Solidarité avec les travailleurs en grève contre les licenciements !

- Stop à la répression antisyndicale à Toray et à la criminalisation du droit de grève. Défendons les libertés syndicales et le droit de grève

- Solidarité avec les syndicalistes CGT et FO poursuivis !

- Non aux licenciements ! A bas le plan de la honte à Toray !

Nous invitons nos adhérents, sympathisants et les citoyens à venir témoigner leur soutien aux travailleurs de Toray en assistant à la conférence de presse des syndicalistes poursuivis ce lundi 23 novembre à 16h30 devant le Tribunal judiciaire de Pau.

Signataires : Ensemble, La France Insoumise Béarn (LFI), Libertat !, Mouvement des Jeunes Communistes de France 64 (MJCF), Lutte Ouvrière Pau (LO), Nouveau Parti Anticapitaliste Béarn (NPA), Parti Communiste Français, section de Pau agglomération, section Bassin de Lacq (PCF), Parti Communiste des Ouvriers de France 64 (PCOF), Parti Ouvrier Indépendant démocratique 64 (POID), section de Pau du Parti Socialiste (PS), Solidaires étudiant-es Pau Occitanie.

 

Publié par REVOLUTION PERMANENTE

Visiteurs

501542

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog