SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
1000 EMPLOIS SUPPRIMÉS : « plan social » massif à Disneyland Paris
image d'illustration

 

Disneyland Paris négocie un millier de départs volontaires

 

Une négociation pour envisager le départ d’environ 1 000 salariés de Disneyland Paris sous la forme d’une rupture conventionnelle collective a débuté vendredi [27/11/2020] chez Eurodisney, a-t-on appris lundi de sources syndicales. “On est sur une réorganisation qui date d’avant le coronavirus”, a assuré Djamila Ouaz, déléguée CFDT à Disneyland Paris.

 

Dans une lettre envoyée aux salariés la semaine dernière, la présidente du parc d’attraction, Natacha Rafalski, a insisté sur la nécessité de revoir le programme des spectacles offerts aux visiteurs. “Les demandes de nos consommateurs évoluent”, écrit la présidente qui promet un accompagnement pour permettre “aux salariés concernés par les effets induits de la transformation d’être redéployés sur d’autres emplois”. D’autres seront accompagnés dans leurs projets professionnels par le biais d’un “dispositif collectif de ruptures conventionnelles”, explique-t-elle.

LIRE LA SUITE :

 

Visiteurs

457340

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog