SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
DÉRIVE AUTORITAIRE DU MACRONISME : LE DIABLE EST DANS LES DÉTAILS
UN REGARD JURIDIQUE SUR L'ACTUALITÉ AVEC RÉGIS DE CASTELNAU

 

Emmanuel Macron se plaint qu’on lui reproche d’être à l’origine d’une dérive autoritaire de son régime.

Il a tort, c’est désormais une réalité indiscutable.

Que ce soit par les mesures punitives, coercitives, souvent arbitraires qui caractérisent sa gestion de la pandémie, le caractère régulier des textes liberticides qu’il veut faire adopter par une Assemblée nationale aux ordres, ou par voie de décrets, il met en place quelque chose qui n’est plus seulement un système, mais carrément un nouveau régime . Emmanuel Macron se sait minoritaire, mais il est fermement décidé à mettre en œuvre la feuille de route qu’il a proposée aux commanditaires qui ont soutenu l’opération aboutissant à son élection. Cela ne peut se faire que dans une trajectoire nécessairement liberticide.

Le diable étant comme d’habitude dans les détails, la lecture des trois décrets publiés subrepticement le 4 décembre dernier, est une démonstration de cette volonté.

Ces textes modifient le « Code de la sécurité intérieure » présenté comme l’outil principal de la lutte contre le terrorisme islamiste. Le problème est que comme d’habitude on utilise cet impératif indiscutable pour mettre en place des mesures qui sont d’abord et avant tout destiné à lutter contre l’opposition politique.

Il faut impérativement pointer ces dérives et s’y opposer.

J’ai tenté d’analyser cette nouvelle agression.

 

 

POUR LIRE ET VISIONNER LA VIDE

CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co322023/l-atteinte-a-la-surete-de-l-etat-ou-les-premices-d-un-patriot-act-a-la-fran

 

 

Publié http://canempechepasnicolas.over-blog.com

Visiteurs

457340

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog