SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Rappelez-vous. 150 citoyens avaient été tirés au sort pour une feuille de route à suivre afin de réduire d'au moins 40% les émissions françaises de gaz à effet de serre d'ici 2030. Vaste chantier dans une société capitaliste qui s'en fiche comme de l'an quarante en privilégiant notamment le capital au détriment, par exemple, du chemin de fer ou du transport fluvial. Mais il paraît que c'est à la mode de ripoliner en vert le capitalisme pour le rendre plus humain.

 

Pour autant, 150 citoyens se sont vraiment attachés à bosser dur sur le sujet et 150 propositions ont été adressées au président de la République qui fut gérant d'une grande banque d'affaires et ministre de Hollande président.

Mais voilà, la quasi majorité desdits 150 citoyens semble détester être devenue les dindons de la farce. Le premier d'entre eux, le réalisateur Cyril Dion, garant de la Convention pour le climat, résume le sabordage démocratique en cours: Cela "ressemble à la démocratie participative à la papa: on fait semblant de discuter d'un truc qui est déjà écrit". Par le gouvernement de droite et de droite, pour ceux qui ne suivraient pas.

Devant ce crime de lèse majesté, dans un interview sur le média en ligne Brut, Manu 1er s'est fortement indigné: "Ce n'est pas parce que 150 citoyens ont écrit un truc que c'est la Bible ou le Coran". Chacun appréciera la chose. En gros, comme dit Gérard Darmanin, ministre de la police, sur la "proposition" de loi dite "sécurité globale": "Circulez il n'y a plus rien à voir!".

 Et Emmanuel Macron, très en forme au point de vue démocrate, dans le même interview de tacler précisément Cédric Dion: "Je suis vraiment très en colère contre des activistes qui m'ont aidé au début et qui disent maintenant il faudrait tout prendre". Et le réalisateur de lui répondre dans une tribune dans le Monde: "Tenir parole, pour un président de la République, c'est le socle de nos démocraties". Ben oui, ledit locataire du palais présidentiel de notre république avait affirmé que l'ensemble des propositions émises par la Convention citoyenne serait pris en compte par sa pomme.

Le 12 décembre de cette année, c'est le cinquième anniversaire de l'Accord international de Paris sur le climat. Il y aura un sommet organisé sous l'égide de Macron et l'Onu. Mais depuis ces 5 années passées, quel fut le bénéfice pour notre planète et le genre humain qui la peuple?

On me dit que dans le cadre du Black Friday, il y aurait toujours des promotions pour de peinturlure verte. C'est une connerie ou pas?

Sinon, cette capture d'écran, vraiment à tout hasard :

Le sabordage de la Convention citoyenne pour le climat

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog