DEFINITIONS JURIDIQUES
Qu’est-ce qu’un procureur ?
Le procureur est comme un avocat, mais un avocat de la société. Il travaille pour l’intérêt public et veille au respect de l’ordre public.
Le rôle du procureur
Le principal rôle du procureur est de veiller à l’application des lois. Il est dit que le procureur défend l’intérêt de la société
Ces définitions juridiques, appliquées aux procureurs, ne définissent-elles pas le rôle dévolu aux citoyens eux-mêmes ? Veiller aux principes qui sont à la base de la République, principes tels que l'a défini la Première constitution en 1793, prévoyant la révocation des élus quand ceux-ci s'écartaient des principes sur lesquels ils ont été élus.
Et, explicitant le rôle du peuple souverain, cette Constitution prévoyait que :
: « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »
N'est-ce pas cette vision du jeu démocratique qui fait trembler la caste ploutocratique, qui détient de nos jours à son seul profit, tous les pouvoirs, le politique comme l'économique, le judiciaire et le médiatique ?
Emmanuel Macron représente les intérêts de cette caste. Il a été choisi par elle pour légiférer en faveur exclusive de ses intérêts. Aussi, que les citoyens, qui en payent le prix, prennent conscience des conséquences de la mainmise des forces de l'argent sur la politique imposée à la population. Et les colères , encore parcellaires selon leur rôle joué dans la société, s'expriment dans un rejet commun du pouvoir élyséen. Les citoyens requièrent contre celui-ci, tels des procureurs contre le désordre public qui en découle.
Emmanuel Macron s'en inquiète et peste contre cette mer montante d'un peuple inquiet.. D'où sa formule des"66 millions de procureurs" que constituerait le peuple français.
Le président de la République y intègre donc ses propres troupes, qui occupent majoritairement l'Assemblée, et les nantis qui, par intérêt, lui sont encore fidèles. C'est dire la peur qui s'empare de celui qui se croyait sacré souverain en 2017 par la grâce d'un scrutin biseauté et l'onction électorale d'une minorité de Français.
Reste à rendre concrète cette alliance de la masse de notre peuple pour que celui-ci devienne le souverain réel de la France. Délivré du pouvoir des administrateurs des sociétés du CAC 40, qui ont livré notre pays, son industrie, son économie et sa législation à la domination des intérêts privés étrangers , les 66 millions de Français seront collectivement devenus les procureurs permanents de la démocratie française.
Jean LEVY
Publié par http://canempechepasnicolas.over-blog.com