SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
À Val-de-Reuil, appel à la grève
 

 

chez Sanofi-Pasteur
La mobilisation aura lieu le mardi 19 janvier 2021 sur le site de Sanofi-Pasteur de Val-de-Reuil (Eure). (©La Dépêche de Louviers – BCP)

La mobilisation aura lieu le mardi 19 janvier 2021 sur le site de Sanofi-Pasteur de Val-de-Reuil (Eure). (©La Dépêche de Louviers – BCP)

Les salariés de Sanofi-Pasteur sont en colère. Un appel national à la grève est lancé par la CGT le mardi 19 janvier 2021. Le site de Val-de-Reuil (Eure), qui emploi 2 200 personnes, est concerné. 

 

« La précarité est au plus haut »

 

Les syndicats dénoncent notamment une précarité grandissante au sein de l’entreprise. Employée chez Sanofi-Pasteur à Val-de-Reuil et élue au CSE, Karine Horsolle (CGT) explique :

"L'augmentation générale n'existe plus depuis des années. Les primes durant le Covid ont été médiocres. En plein contexte Covid, il a été décidé d'augmenter le dividende des actionnaires en juillet dernier. Il y a un ras-le-bol général. La précarité est au plus haut."

Karine HorsolleEmployée de Sanofi-Pasteur et élue au CSE (CGT)

 

24 h de mobilisation

 

Les conditions de travail sont aussi pointées du doigt :

"Depuis l'instauration des trois-huit, les salariés n'en peuvent plus. Il y a de plus en plus de contraintes dans le secteur pharmaceutique avec une charge de travail considérable. L'accord "agilité" signé en 2017 a été une catastrophe. Par exemple, nous travaillons une heure de plus par jour et nous ne sommes plus payés sur notre temps de pause."

Karine HorsolleEmployée de Sanofi-Pasteur à Val-de-Reuil

La mobilisation débutera à 5 h du matin. Elle durera 24 h.

Publié par La Dépêche de Louviers

Visiteurs

457340

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog