SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

SOURCE : Ouest France

 

La CGT de la Santé et de l’action sociale des Côtes-d’Armor invite les agents des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux à une journée d’action, le jeudi 21 janvier 2021. Un rassemblement est prévu au CHS de Plouguernéve

Dans le cadre de l’appel commun national de dix organisations syndicales, collectifs et associations, l’Union des syndicats CGT de la santé et de l’Action sociale des Côtes-d’Armor prévoit une journée de mobilisation le jeudi 21 janvier 2021.

« La crise sanitaire a mis en lumière la situation hautement dégradée depuis plusieurs années des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, situation que la CGT dénonce avec force. »

Rassemblement de 11 h à 15 h

Les syndicats appellent les agents et salariés des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, tant publics que privés, à faire grève et à participer au rassemblement départemental prévu devant le centre hospitalier spécialisé de Plouguernével, de 11 h à 15 h, jeudi.

Pointant la gestion de la crise par le gouvernement, la CGT estime que « les personnels ainsi que les usagers ne peuvent se contenter de demi-mesures. Des réorientations financières vers la santé et l’action sociale sont indispensables et doivent être ordonnées sans délai ! »

De multiples revendications

Les revendications de l’Union syndicale portent, entre autres, sur : les créations de lits, de places, et de postes ; la dégradation des conditions de travail, et le manque de reconnaissance des contraintes des métiers du secteur.

L’Union des syndicats CGT de la santé et de l’Action sociale des Côtes-d’Armor appelle à une journée de mobilisation contre la dégradation des conditions de travail dans les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, jeudi 21 janvier 2021. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Publié par FSC

Visiteurs

450199

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog