SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Docteur Christophe Prudhomme : Nous manquons cruellement de personnels formés à l’hôpital !
Docteur Christophe Prudhomme : Nous manquons cruellement de personnels formés à l’hôpital !
Nous manquons cruellement de personnels formés à l’hôpital et cela toutes catégories confondues. C’est une des raisons des tensions que nous connaissons régulièrement dès que l’activité augmente même modérément comme c’est le cas chaque hiver et chaque été.
La situation actuelle dans mon service est particulièrement éclairante sur la duplicité de nos gouvernants dans ce domaine. A la suite de la dramatique affaire du SAMU de Strasbourg, les pouvoirs publics se sont enfin émus du manque de formation des assistants de régulation médicale (ARM), c’est-à-dire des personnels qui réceptionnent les appels d’urgence dans les médicale, c’est-à-dire les personnes qui réceptionnent les appels d’urgence dans les centres 15. Alors qu’ils ne bénéficiaient que d’une formation d’adaptation à l’emploi après leur embauche et leur mise en situation professionnelle, une formation initiale d’un an a été mise en place. Les premiers diplômés sont arrivés récemment dans mon SAMU. Il s’agit de jeunes qui ont choisi ce métier avec une véritable motivation pour la médecine d’urgence. Mais quelle désillusion quand, à la différence de ce qui leur avait été promis par leurs enseignants, ils se sont vus proposer des contrats à durée déterminée de 3 mois avec la nécessité de passer un concours pour être titularisés, sans qu’aucune date d’examen ne leur soit communiquée. En discutant avec leurs collègues en poste, ils n’ont pu être rassurés car certains d’entre eux cumulent des CDD depuis plusieurs années et attendent impatiemment une titularisation ou au moins un CDI.
 
Résultats des courses : trois démissions qui se traduiront sûrement par un abandon du métier. Quel gâchis ! C’est malheureusement la triste réalité à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, plus grand hôpital d’Europe, dirigé par Martin Hirsch qui se vante dans tous ses livres et lors de ses passages dans les médias de sa fibre sociale. Mais quelle tartufferie !
Voilà une raison de plus pour valider notre revendication d’un véritable plan de formation et d’embauches de personnels qui incluent des pré-recrutements avec un salaire dès le début des études et un emploi stable dès l’embauche dans les établissements.
Dr Christophe Prudhomme
 
Publié par FSC

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog