SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

"Depuis plusieurs quinquennats, il y a un recours aux cabinets de conseil lorsque sont élaborés et mis en œuvre de grands projets qui nécessitent un appui, des conseils stratégiques ou logistiques" s'est défendu Gabriel Attal, le porte-voix, avec rang de ministre toutefois, de la politique gouvernementale. Le Canard enchaîné venait de révéler que, pour l'aider à redresser la barre, le palais de l'Elysée venait de passer contrat avec le cabinet privé McKinsey et Company.

 

Une fois de plus, la République capitule devant le capital et enclenche plus encore la privatisation des politiques publiques de santé.

capture d'écran

capture d'écran

Le mardi 11 janvier 2021, l'Observatoire de la transparence dans les politiques du médicament a questionné le gouvernement, dans un communiqué:

 

- Pourquoi le gouvernement a-t-il refusé l'expertise de la société civile, pourquoi la refuse-t-il encore et préfère-t-il dépenser l'argent public pour des prestations privées ?

- Quel est le contenu des contrats avec l'État ?

- Combien cela coûte-t-il ?

- Le travail de ces agences privées se fait-il au seul service de l'intérêt commun?

- L’efficacité de ces agences privées est-elle garantie ?  McKinsey est connues dans le milieu du développement et de la santé mondiale pour avoir démontré leur peu d’efficacité avec les pays en développement. Pourquoi s’adresser à elle ?

- Pourquoi le gouvernement refuse-t-il le travail des fonctionnaires d'État et des institutions en charge ? Où se situent les causes qui font que le fonctionnement normal de l'appareil d'État s'avère incapable d'élaborer une stratégie pertinente pour une campagne vaccinale ?

"Pas de polémique stérile" a tonitrué pour toute réponse Jean Castex, lequel élu de terrain dans le monde de l'ovalie, se plait à dégager de plus en plus en touche.  Pour le grand bien du capital évidemment. CQFD.

Note de ma pomme: A partir de lundi prochain, les plus de 75 ans pourront prendre rendez-vous pour se faire vacciner. Rien de la part du gouvernement semble être en place pour l'heure. En revanche, selon les médias, Doctolib, société privée, est sur les rangs pour un rendez-vous par internet. Fastoche pour cette catégorie d'âge de la population française qui n'en dispose pas l'ombre d'un. Non?

 

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

457340

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog