SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Bien sûr, macron et ses suppôts n'ont pas renoncé à leurs politiques d'austérité pendant de leurs largesses au capital et c'est bien pourquoi les campagnes de division opposant jeunes et anciens, actifs et retraités flambent plus que jamais.

________________________

SOURCE : Planète.fr

qui avertit :

 

Pandémie mondiale et confinement, économie grippée, terrorisme… L'année 2020 ne compte pas parmi les plus heureuses de l'histoire récente. D'autres mauvaises nouvelles attendent d'ailleurs les retraités.

Les retraités dans le collimateur

Depuis des semaines, déjà, les "privilèges" des retraités ont fait couler de l'encre. Ils sont parfois décrits comme les rescapés de la crise sanitaire, au moins sur le plan financier, puisqu'ils ont statistiquement moins souffert des mesures engagées par le gouvernement. En effet, pour lutter contre la dégradation de la situation épidémiologique en France, l'exécutif a notamment décidé deux confinements et deux couvre-feu, lesquels ont eu un impact non négligeable sur l'activité professionnelle de l'Hexagone. 


Pour autant, même sans être les plus malmenés sur le plan économique, les retraités ne sont pas nécessairement laissés intacts par la crise. Ainsi que l'a déjà expliqué Planet, leur niveau de vie sera mécaniquement amené à baisser - au moins en comparaison de celui des actifs - et c'est en partie le cas en raison de la pandémie de coronavirus Covid-19. Cependant, c'est loin d'être la seule mauvaise nouvelle à laquelle il faille s'attendre pour l'année entamée. Fermer la page 2020 ne signifie pas la fin des mauvaises nouvelles, rapporte le site spécialisé MoneyVox.

 

Publié par FSC

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog