SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

C'est sans hésitation que nous reprenons à notre compte les voeux et l'appel de notre camarade Michel Jacques Dupuy du site " Commun Commune " appelant les lecteurs occasionnels à s'abonner pour recevoir régulièrement, par mail les publications du site.

Un appel que nous faisons donc volontiers pour l'abonnement au site du Front Syndical de Classe à partir de la page d'accueil du site :

 

____________________________

 

 

En cliquant par hasard sur Google, sur un blog ami, ou directement sur « Commun Commune » vous avez pris intérêt à un ou plusieurs de ses articles. Les sujets abordés - qui touchent généralement l'actualité - vous donnent sur celle-ci un éclairage différent de ce que radios, télés, journaux diffusent à longueur d'antenne ou de colonnes. Souvent, nos publications abordent des problèmes ignorés ou falsifiés par les médias qui reflètent l'opinion conforme aux orientations du pouvoir. 

En cette période complexe, il est bon d'emprunter des chemins de traverse, loin du bruit et de la fureur du monde, le temps de s'attarder sur un évènement ailleurs passé sous silence. La chasse aux « fake news », à laquelle on nous convie au nom de la vérité ne prend pas en compte les mensonges par omission, les faits qu'on ne voit ni les grandes chaînes de télévision, ni sur chaines « d'infos » en continu (public ou privées), les évènements dont on ne parle pas sur France Inter, RTL, RMC ou Europe 1, les évènements qui ne font pas recette ou que l'on déforme dans les débats univoques de France 5 par exemple.

Commun Commune fait partie de ces fameux réseaux sociaux, tant décriés par le pouvoir et ses chiens de garde. Il n'appartient à personne, si ce n'est à ses lecteurs. Aucun actionnaire du CAC 40 ne mettrait un centime dans notre blog. Au contraire, ces messieurs du gouvernement cherchent comment faire pour ligoter l'information non conforme à ses vues, ni à ceux du monde de l'argent.

La complexité technique de l'informatique limite, pour l'instant, une éventuelle censure de la pensée libre. Néanmoins, on constate ces derniers mois des modifications dans les algorithmes des moteurs de recherches qui, de manière insidieuse, invisibilisent certains blogs « gênants ». Comme plusieurs blogs amis, « Commun Commune » subit cette censure qui ne dit pas son nom !  

C’est pourquoi nous vous invitons à vous ABONNER gratuitement à notre blog comme un acte de RÉSISTANCE à ces pratiques de Google, Facebook et consorts.

Vous serez ainsi informé par un simple e-mail lors de la publication d’un article sur « Commun Commune » dont aucun contenu ne vous échappera.

Pour vous abonner, rien de plus simple, il suffit de saisir votre adresse courriel dans la casse Newsletter (dans la colonne de gauche du blog) - sans oublier de confirmer votre inscription à réception du message qui suivra.

S'ABONNER à « Commun Commune » C’EST RÉSISTER sans doute à un niveau modeste, mais tout geste est importantà la mainmise de 9 milliardaires sur les médias de notre pays

Publié par FSC

Visiteurs

461354

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog