SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
« Je veux pas crever plus tard ! » 12 jours de grève à la raffinerie de Grandpuits : la lutte s’endurcit

Au 11e jour de grève contre la suppression de 700 emplois à la raffinerie Total de Grandpuits en Seine-et-Marne, le conflit s'endurcit. Lors de l'assemblée générale ce jeudi, les grévistes ont réaffirmé leur détermination et ont échangé sur comment durcir le rapport de force pour faire plier le géant pétrolier.

Vidéo

Préparations caisses de grève et rencontres avec la population alentour, convergence avec d’autres boîtes touchées par les suppressions d’emplois... alors que les chaînes de télévision s’efforcent d’invisibiliser leur combat, les raffineurs sont convaincus qu’ils ne peuvent compter que sur leurs propres forces pour faire prendre conscience au plus grand nombre que le combat de Grandpuits concerne l’ensemble de notre camp social. Alors ils s’organisent, en assemblée générale et lors de comités de grève, pour que les grévistes soient pleinement décideurs des suites du mouvement et des actions à mener pour gagner.

Publié par REVOLUTION PERMANENTE

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog