Wanted: la recherche et l'innovation en France

Après Sanofi, made in France, avec son vaccin anti-covid peut-être à Noël 2021, l'Institut Pasteur, made in France également, jette carrément l'éponge: Plus de recherche sur un éventuel vaccin contre le coronavirus.

Bon, on a toujours une ministre chargée de la Recherche et de l'Innovation: madame Frédérique Vidal. Elle est aussi adoubée pour être en charge des Universités. C'est dire ses compétences en la matière...

Attention, ne pas toujours tirer sur l'ambulance! Au-dessus d'elle: Emmanuel Macron, ex-gérant d'un méga banque d'affaires, avant de faire carrière dans la politique de gôche sous Hollande président, puis de le remplacer à l'Elysée avec sa propre politique à l'égard des riches et du capital. Et dont personne ne demande la démission... Peut-être par timidité?

Du coup, Sanofi, notre géant pharmaceutique national, qui bosse avec de l'argent public, c'est ça !

Wanted: la recherche et l'innovation en France

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs