SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

Mais peut-on s'étonner du contraire quand un factotum du capital siège dans le palais de l'Elysée? En tout cas, les associations de consommateurs AFOC, CLCV, UNAF, Familles Rurales et UFC-Que Choisir dénoncent le manque de lisibilité des tarifs bancaires.

 

 

390 tarifs égrenés sur 27 pages. Voici à quoi ressemblent en moyenne les brochures bancaires tarifaires des banques en 2021. Le pompon revient à la Société générale avec sa brochure de 55 pages!

Pour que la concurrence entre elles soit libre et non faussée(sic), en 2010, les banques s'étaient engagées à un extrait standard des tarifs en première page de leur brochure. Un résumé pour permettre aux consommateurs de comparer les prix des principaux services. Promis, juré, si je mens, je vais en enfer!

En 2010, c'était Sarkozy président. Ensuite vint Hollande président dont l'ennemi était la finance(sic). Aujourd'hui, c'est l'ex-gérant de la banque d'affaires Rothschild qui gère les affaires du capital depuis l'Elysée.

Les associations de consommateurs demandent une loi au gouvernement pour que la parole des banques soit tenue pour créer, selon leur communiqué, "les conditions d’une saine concurrence, génératrice de modération tarifaire."

Macron en est-il tout retourné?

Frais bancaires: le pouvoir toujours gentil avec les banques

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

450199

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog