Ce matin, un grand rassemblement de soutien aux Grandpuits avait lieu à la Défense devant le siège de Total. Pour l'occasion, un dispositif policier important était déployé afin de protéger la multinationale. Les CRS ont ainsi repoussé violemment les grévistes qui souhaitaient envahir la tour pour se faire entendre.

Grandpuits. A La Défense, la police repousse violemment les raffineurs pour protéger Total !

Ce matin, un grand rassemblement de soutien aux Grandpuits avait lieu à la Défense devant le siège de Total. De nombreux soutiens étaient présents. Des organisations écolos comme Les Amis de la Terre et Greenpeace, qui ont mené une action symbolique, mais aussi des figures de la gauche politique et syndicale : Philippe Martinez, François Ruffin, Clémentine Autain, Anasse Kazib, Nathalie Arthaud.

Pour l’occasion, un dispositif policier important était déployé afin de protéger la multinationale. Un dispositif qui s’est renforcé au fur et à mesure de la matinée. Alors que les grévistes souhaitaient envahir la tour pour se faire entendre, dénonçant une direction qui fait la sourde oreille les CRS ont ainsi repoussé violemment les grévistes.

Une répression scandaleuse. Alors que les Grandpuits entament leur 5ème semaine de grève, patronat et Etat sont main dans la main pour tenter de casser le mouvement. Soutenons les !

Publié par REVOLUTION PERMANENTE