SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

Pas celui qui changea de l'eau en vin, ça se saurait. Mais le nôtre, celui de l'hôtel Matignon, choisi par un ex-banquier d'affaires pour ne pas faire du mal au capital

JC à la télé

Parce que pour le capital, ça va toujours bien. Exemple, Sanofi, un industriel pharmaceutique français dans les premiers rangs au niveau international. Pas pour un vaccin anti-covid, mais pour ses bénéfices et dividendes alloués à ses actionnaires.

Eh bien, en 2020, gonflé d'euros publics, il a annoncé hier un bénéfice annuel de 12,3 milliards d’euros, soit une progression de 4,5 milliards sur un an, tout en détruisant prochainement 1700 emplois en Europe dont 400 dans la recherche en France. Et gling gling dans la tirelire des actionnaires: 4 milliards d'euros! Cela représente 2,6 SMIC annuels pour chaque travailleur du groupe. Ou bien 68 années de Téléthon reversées aux actionnaires, vous savez cette émission caritative pour aider la recherche médicale...

Le vaccin est l'unique moyen pour combattre le coronavirus et ses nombreux variants. Le savoir médical et la recherche doivent être nationalisés et les brevets un bien commun public Pour les besoins de la Nation et pas pour les profits d'une minorité.

Sinon, cela sera toujours ça:

JC à la télé

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog