SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Les nouveaux monstres, qui se veulent les rois de l'Univers ...Va-t-on les laisser faire ?

Le nouveau mur de l'argent

Les 5 principaux milliardaires de l'industrie numérique  pèsent l'équivalent de

567 milliards de dollars,

soit plus que le PIB des 80 pays les plus pauvres de la planète réunis.

 

Les entreprises high-tech et leurs dirigeants sont, sans conteste, les grands gagnants de la crise sanitaire. Alors que les secteurs de l'aviation, de l'immobilier et de l'hôtellerie souffrent, les milliardaires de l'univers techno, eux, ont connu les plus fortes augmentations de richesse de l'année 2020. La richesse de Jeff Bezos, par exemple, le PDG d'Amazon, a augmenté de 65 % par rapport à 2019 pour atteindre 187 milliards de dollars en 2021

Avec la pandémie, le monde entier s'est appuyé sur de nombreux outils technologiques, et ce, dans tous les secteurs d'activités, du privé jusqu'à l'éducation en passant par le commerce et la santé. Les fournisseurs de solutions ont ainsi enregistré une forte augmentation de leurs revenus, et leurs fondateurs se sont largement enrichis.

Jeff Bezos, numéro 1
Ainsi, les ventes d'Amazon ont explosé pendant cette période, à tel point que l'entreprise a dû embaucher 175 000 travailleurs supplémentaires pour répondre à l'augmentation de la demande. Ce surcroît d'activité aurait permis à Jeff Bezos d'accroître sa fortune de 74 milliards de dollars l'année dernière. Soit une fortune totale de 187 milliards de dollars. Les données du Fonds monétaire international montrent que ce chiffre correspond approximativement aux PIB de la Nouvelle-Zélande et de l'Irak, classés 52e et 53e au niveau mondial avec 193,5 milliards de dollars et 178,1 milliards de dollars.

Bill Gates, numéro 2
Bill Gates, le fondateur de Microsoft, est la deuxième personne la plus riche de l'univers des technologies. La valeur nette du milliardaire qui travaille avec l'OMS et les fabricants de médicaments pour vaincre le coronavirus s'élève actuellement à 120 milliards de dollars. Les statistiques montrent que la richesse de Gates a augmenté de 22 milliards de dollars au cours de l'année 2020 et est maintenant proche du PIB du Maroc, classé 59e au niveau mondial.

Mark Zuckerberg, numéro 3
En tant que cinquième plus grande entreprise technologique mondiale, Facebook a également connu une croissance impressionnante en 2020. Les actions de Facebook ont progressé de 26% l'année dernière, faisant grimper la fortune de son PDG de 39 milliards de dollars à 93,7 milliards de dollars. Ce qui signifie que la fortune de Mark Zuckerberg est supérieure de 700 millions de dollars au PIB de Porto Rico, qui s'élève à 93,9 milliards de dollars.

Les fondateurs de Google, numéros 4
Le président, directeur de la technologie et co-fondateur du géant du logiciel Oracle, Larry Ellison, et le co-fondateur de Google, Larry Page, se sont classés aux quatrième et cinquième rangs des milliardaires "techn" mondiaux, avec 84,9 milliards de dollars et 80,4 milliards de dollars de valeur nette ce mois-ci. Leur richesse est proche du PIB du Sri Lanka et de la République dominicaine, qui se classent au 66e et 67e rang mondial, avec respectivement 81,1 milliards et 77,8 milliards de dollars.

Publié par http://canempechepasnicolas.over-blog.com

Visiteurs

463616

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog