SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Reportage. Grandpuits, 2e round : « La DIRECCTE a la vie de nos conjoints dans ses mains »

Après 40 jours de grève reconductible, les Grandpuits manifestaient ce jeudi à Melun devant la DIRECCTE du 77, entre les mains de qui se trouve aujourd'hui le plan social de Total. Ils scellent ainsi l'entrée dans le deuxième round d'une mobilisation qui n'a pas dit son dernier mot.

Plan Social

« La DIRECCTE a la vie de nos conjoints dans ses mains ». Au micro Anna, femme de raffineur. Entourés de nombreux soutiens, les Grandpuits ont mené une action symbolique mettant en scène le risque que représente la reconversion de l’usine, où les suppressions d’emplois entraîneront de graves menaces pour la sécurité des ouvriers comme des populations alentours. Reportage de Flora Carpentier

Publié par REVOLUTION PERMANENTE

Visiteurs

450199

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog