SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
PSA MAROC met à pied des ouvriers de l’usine de Kénitra pour appartenance syndicale

PSA Maroc vient de mettre à pied six des salariés du bureau syndical. Les salariés syndiqués sont tenus à l’usure par leur direction, qui multiplie les moyens de pression pour obtenir un départ forcé ou l'abandon du projet de représentation syndicale.

Après une dizaine de jours de tensions entre la direction des ressources humaines, l’administration et les ouvriers de PSA à Kénitra, l’usine automobile a décidé de mettre à pied certains de ses employés, qui ont refusé de signer leur retrait du bureau syndical de l’Union marocaine du travail (UMT) nouvellement créé au sein de l’entreprise.

Contactées par Yabiladi, plusieurs sources syndicales et d’autres proches de l’entreprise ont décrit «une guerre psychologique» menée par le management, qui fait pression particulièrement sur les 11 membres ayant créé le bureau. «Parfois, certains parmi eux sont appelés un à un et on leur dit que leurs camarades s’étaient retirés et qu’il ne restait qu’eux, ce qui est faux bien entendu», nous confie un témoin.


LIRE LA SUITE :
 

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog