SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Devant la Tour Total, ce 9 février soyons nombreux aux côtés des Grandpuits !

Un grand rassemblement de soutien aux Grandpuits est appelé ce mardi 10h devant la Tour Total Michelet à la Défense. Pour l’occasion, de nombreuses personnalités ont répondu à l’appel, à l’image de Philippe Martinez, François Ruffin, Anasse Kazib ou Cécile Duflot.

RDV à La Défense

Ce mardi à la Défense, se tiendra un nouveau CSE dans le cadre du plan social de Grandpuits. Face au plan de Total qui entend supprimer 700 emplois, les raffineurs continuent de ne rien lâcher et sont désormais en grève depuis plus d’un mois.

Pour l’occasion, après la journée festive de ce dimanche, de nombreuses personnalités ont répondu à l’appel des Grandpuits pour un grand rassemblement de soutien à partir de 10h. Du côté de la gauche syndicale, Philippe Martinez (secrétaire général CGT), Simon Duteil (co-délégué général Solidaires) et Benoît Testé (délégué général FSU) ont ainsi répondu à l’appel. Dans la gauche politique, François Ruffin (député LFI), Anasse Kazib (militant au NPA – Révolution Permanente et syndicaliste SUD Rail) et Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière) seront présents.

Parce que les raffineurs ont démontré depuis le début de leur combat que leur lutte pour l’emploi est également une lutte pour une véritable transition écologique et pour une autre société, les organisations écolos et solidaires seront également présentes. Outre Cécile Marchand pour Les Amis de la Terre et Jean-François Julliard, directeur de Greenpeace France, on pourra ainsi retrouver Cécile Duflot (directrice Oxfam France), Nicolas Girod (porte-parole Confédération Paysanne), Aurélie Trouvé (porte-parole de ATTAC).

Un spectre large de personnalités dont le soutien est central pour faire plier le géant Total. En ce sens, il faudra être nombreux à leurs côtés pour soutenir les raffineurs, et montrer notre solidarité avec leur lutte pour l’emploi et contre le greenwashing de Total !

RDV à 10h au pied de la tour Total Michelet !

.
Pour soutenir les grévistes, participez à la caisse de grève !

 

Publié par REVOLUTION PERMANENTE

Visiteurs

450199

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog