SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

Il fut aussi député européen et à l'Assemblée nationale. Il est toujours président de la communauté d'agglomération Pau-Béarn-Pyrénées. A quelle classe appartient-il? Il ne l'a pas dit ce dimanche 7 février, dans le Grand jury LCI/RTL/Le Figaro. Et ses potes, pardon, les journalistes présents, ont oublié de le lui demander. C'est quand même bêta pour éduquer la nation comme il faut. non?

En tout cas, François Bayrou, éphémère ministre de la Justice de Macron et bazardé pour mise en examen, a reçu des mains de Macroléon le strapontin doré du Haut commissaire au plan. C'est à dire, selon Wikipédia, chargé "d’animer et de coordonner les travaux de planification et de réflexion prospective conduits pour le compte de l’État et d’éclairer les choix des pouvoirs publics au regard des enjeux démographiques, économiques, sociaux, environnementaux, sanitaires, technologiques et culturels". Ouf! N'en jetez plus, la cour semble pleine!

Bref, François Bayrou est un fidèle serviteur de la droite française qui soutient le capitalisme en Gaule, mais pas que. Et le capitalisme, sans être trop marxiste, c'est toujours ça depuis son avènement!

"Un français gagnant 4 000 euros appartient à la classe moyenne", dixit François Bayrou, plusieurs fois ministre de droite, maire de Pau et Haut commissaire au plan

Pour en revenir à Karl Marx (1818-1883), la lutte des classes oppose le travail au capital. Le marxisme envisage que la classe exploitée (le prolétariat) s'émancipera en renversant la domination de la classe exploiteuse (le capitalisme). On est donc bien loin de la théorie fumeuse divisant le monde du travail en plusieurs classes pour les opposer les unes aux autres, afin de conforter toujours plus la place du capital.

Des journalistes d'investigations révèlent que le Grand-duché du Luxembourg est un paradis fiscal en bonne et due forme, tout en étant pays fondateur du Marché commun, aujourd'hui Union européenne.

La France est le pays le plus représenté au Luxembourg : près de 15 000 Français y possèdent des sociétés, totalisant au moins 100 milliards d'euros d'actifs, soit 4% du PIB français. Parmi nos concitoyens, "des grands patrons et leurs entreprises, des médecins et des collectionneurs d'art, des footballeurs et des producteurs de cinéma, des consultants et des pilotes de moto, des écrivains et de riches héritiers, des propriétaires fonciers et des figures de la 'start-up nation', des dirigeants de PME et des arnaqueurs professionnels".

Et vous, amis et camarades qui me lisez, dans quelle classe vous situez-vous? Du côté de la classe dominante ou de celle des exploités?

Parce que sinon:

"Un français gagnant 4 000 euros appartient à la classe moyenne", dixit François Bayrou, plusieurs fois ministre de droite, maire de Pau et Haut commissaire au plan

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

445715

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog