SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Conférence dite sociale: la souris accouche d'un souriceau

Une prime de 1 000 euros pour tous les salariés! Et même de 2 000 euros pour les métiers de "deuxième ligne". C'est Noël donc avant l'heure!

Enfin, pas tout à fait. Et même pas tout à fait du tout. 1 000 et 2 000 euros, c'est le montant maxi autorisé et le patronat lâchera son aumône avec parcimonie ou pas du tout. D'ores et déjà, le Medef a mis en garde contre une "désillusion" sur cette prime car "les entreprises ont vécu leur pire année et beaucoup auront du mal à la verser". Quant aux fonctionnaires, encore et toujours rien.

Le palais de l'Elysée n'use donc d'aucune espèce de contrainte envers les tauliers du secteur privé et du public en ce 15 mars 2021

Le 15 mars 1944, une toute autre histoire s'écrivait, avec un programme politique instituant la nationalisation de l'énergie, des assurances, des banques et la création de la Sécurité sociale. Le patronat ne participait pas à ce programme de progrès social, exclu de fait car compromis dans la collaboration avec Vichy et l'Allemagne nazie.

Conférence dite sociale: la souris accouche d'un souriceau

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

463616

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog