SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

 

RT France

«Aucun remords, aucun constat d'échec» :

Emmanuel Macron défend sa stratégie contre le Covid

Concernant la campagne européenne de vaccination ou son choix de ne pas reconfiner fin janvier, le chef de l'Etat ne reconnaît pas d'échec et n'entend pas faire de mea culpa. Il évoque cependant de «nouvelles mesures» lors des prochaines semaines.

Aucun mea culpa pour ne pas avoir reconfiné fin janvier, mais Emmanuel Macron a évoqué le 25 mars de futures «nouvelles mesures à prendre dans les prochaines semaines», face à la troisième vague qui prend de l'ampleur dans les hôpitaux. Une situation qui préoccupe le gouvernement et certains élus locaux, et à laquelle Emmanuel Macron espère mettre fin grâce à une campagne de vaccination qui a pris du retard.

«Ces semaines qui viennent seront difficiles, nous prendrons toutes les mesures utiles en temps et en heure et il n'y a à mes yeux aucun tabou», a-t-il averti, à l'issue d'un Conseil européen en visioconférence.

Macron se dit «humble» face à l'épidémie mais ne veut faire aucun mea culpa

Face aux critiques qui s'élèvent, Emmanuel Macron a défendu sa stratégie – tant sa décision fin janvier de ne pas reconfiner que le confinement «hybride» appliqué actuellement. A un interlocuteur demandant au chef de l'Etat si il reconnaît une «forme d'échec» de sa politique sanitaire au niveau national, et s'il n'y a pas une «forme d'entêtement» à ne pas prendre des mesures plus dures, celui-ci a répondu en ces termes, après avoir rappelé qu'il faut «toujours être très humble» face à une épidémie : «Nous avons eu raison de ne pas reconfiner la France [...] parce qu'il n'y a pas eu l'explosion qui était prévue par tous les modèles [...] Je n'ai aucun mea culpa à faire, ni aucun remords, ni aucun constat d'échec. Nous avons eu raison de le faire». Le chef de l'Etat a également assuré que les mesures de freinage actuelles sont «très fortes». 

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/france/85100-aucun-remords-aucun-constat-echec-emmanuel-macron-defend-strategie-contre-covid-19

"TIENS BON, ON LES AURA CES CONNARDS":
LE SMS "TRÈS CASH" DE MACRON À VÉRAN

logo charente libre - Luxomed : Luxomed

Contrairement aux "connards", Macron très satisfait d'Emmanuel

Après le fiasco des débuts de la campagne de vaccination, le Président a rappelé à son ministre de la Santé la confiance qu’il lui accordait.

C’est cash! Certaines rumeurs annoncent un prochain limogeage du ministre de la Santé Olivier Véran, mais ce dernier peut se rassurer car il a l’entier soutien d’Emmanuel Macron. Le Président croit en son ministre violemment attaqué sur la gestion de la crise sanitaire du coronavirus, même dans son propre camp.

 

Emmanuel Macron, qui s’est lui-même énervé contre la Haute Autorité de Santé à propos du démarrage poussif de la campagne de vaccination, lui aurait ainsi envoyé un message en début de semaine lui demandant de tenir bon, rapportait mardi Le Point.

 

Un SMS sans détour: "Tiens bon, on les aura, ces connards". Histoire de remotiver le ministre de la Santé pour qu’il ne se laisse pas miner par tout ce qui circule à son sujet. 

Publié par http://canempechepasnicolas.over-blog.com

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog