SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

SOURCE : La Montagne

Publié le 03/03/2021 

Mécontents des négociations en cours, une centaine de salariés d'Aubert & Duval en grève aux Ancizes (Puy-de-Dôme) 

À l'appel de la CGT, les salariés se sont réunis devant l'usine des Ancizes 
Une centaine de salariés ont fait grève ce mardi 2 et mercredi 3 mars de 11 heures à 15 heures devant le site des Ancizes pour manifester leur mécontentement sur les négociations en cours.

 

"On perd déjà de l’argent avec le chômage partiel, mais en plus, la direction nous demande de donner un jour de RTT, de renoncer à la prime de poste quand on n’est pas sur le site et de faire une croix sur l’intéressement »,

énumère Manuel Puchol, délégué syndical CGT, au moment d’évoquer les raisons de cette grève.

Ces dernières semaines, Aubert & Duval, qui compte 1.440 salariés dans les Combrailles, a annoncé la suppression de 144 postes en CDI aux Ancizes dans le cadre d’un plan de restructuration de l’emploi.

Les négociations toujours en cours
Depuis, des négociations ont été engagées autour de l’activité partielle longue durée (APLD), du coût du travail, de l’accord de performance collectif et des ruptures de contrats conventionnelles.

Publié par FSC

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog