SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Les hautes autorités politiques des Yvelines oublient la loi

L'image ci-dessus provient de l'ancien film comique La Loi c'est la loi dont la vedette était Fernandel. "Une déclaration inexacte peut vous attirer de graves ennuis", disait l'affiche derrière l'acteur costumé en douanier.

 

Aujourd'hui, pour le monde de la politique, existe la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. HATPV en abrégé que le commun de nos citoyens ne connait pas et semble-t-il, également quelques ténors de la vie publique dans le 78.

Pris sur Contrib'City, un extrait, puis la totalité de l'article en lien:

"De nombreux hauts élus des Yvelines (78) ont tendance a délaissé la haute autorité pour la transparence de la vie publique ou bien à garder pour cette dame un amour bien discret. Pure coïncidence, c'est au moment où contrib.city a commencé à publier au sujet de la HATVP que certains politiciens de ce département se sont souvenus de cette jeune institution. (...)"

Et Contrib'City de mettre sur le devant de la scène pour ses oublis Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines depuis 2014 et Vice-président de l'établissement public de coopération interdépartemental Hauts-de-Seine-Yvelines.

Et Contrib'City de rappeler la loi du 11 octobre 2013 créant la HATPV et punissant de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende tout omission de déclaration par les maires des communes de plus de 20 000 habitants, les conseillers départementaux et les présidents et vice-présidents des conseils départementaux.

Concernant Pierre Bédier, désormais, la HATVP indique que sa nouvelle déclaration est en cours de traitement. Sans aucune sanction à la clé: note de ma pomme.

Et du coup, obligatoirement, cette image ci-dessous ne correspond en rien à cette chronique :

Les hautes autorités politiques des Yvelines oublient la loi

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

463616

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog