SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Les salariés de RENAULT Lardy (Essonne) se mobilisent pour l’emploi et l’avenir du site
source photo : correspondant

Le 4 mars 2021 au matin, ils étaient 130 salariés de Lardy (80 devant le centre technique de Lardy + 50 salariés connectés à distance) pour protester contre la casse sociale en cours depuis début 2020.

Déjà 518 suppressions d’emplois (dont 427 salariés sous-traitants), des centaines de salariés sans visibilité sur l’avenir de leurs activités et du chômage partiel imposé sans lien avec l’activité réelle, les attaques se multiplient également sur nos congés et nos salaires.

Les menaces qui se précisent sur l’avenir du site dans 3 à 5 ans (notamment dans le courrier du ministre de l’Economie Bruno Le Maire, voir ci-dessous) nécessitent de faire monter la pression. Ils étaient 50 salariés du site mobilisés en novembre, 90 en janvier, 130 aujourd’hui (dont plusieurs salariés prestataires), il faudra être encore qu’ils soient plus nombreux les prochaines fois !

Il faut interpeller la hiérarchie dans les prochaines réunions d’UET concernant le courrier de Bruno Le Maire, échanger les informations sur les plans de charge, les contrats des sous-traitants et le sort qui leur est fait, etc. la semaine prochaine une réunion du collectif Avenir de Lardy qui regroupe des syndiqués et non-syndiqués est organisée  pour discuter de ces sujets et des prochaines mobilisations à construire.

Pour nos emplois, pour nos vies de famille, on ne lâchera rien !

Une trentaine de soutiens extérieurs également présents le 4 mars: militants FI, NPA, PCF ; CGT-Cheminots, Educ, La Poste, Les Ulis, Evry ; SUD-Elior et Educ ; élu municipal de Lardy,…

source : correspondant

Publié par EL DIABLO

Visiteurs

463616

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog