Le 4 mars 2021 au matin, ils étaient 130 salariés de Lardy (80 devant le centre technique de Lardy + 50 salariés connectés à distance) pour protester contre la casse sociale en cours depuis début 2020.
Déjà 518 suppressions d’emplois (dont 427 salariés sous-traitants), des centaines de salariés sans visibilité sur l’avenir de leurs activités et du chômage partiel imposé sans lien avec l’activité réelle, les attaques se multiplient également sur nos congés et nos salaires.
Les menaces qui se précisent sur l’avenir du site dans 3 à 5 ans (notamment dans le courrier du ministre de l’Economie Bruno Le Maire, voir ci-dessous) nécessitent de faire monter la pression. Ils étaient 50 salariés du site mobilisés en novembre, 90 en janvier, 130 aujourd’hui (dont plusieurs salariés prestataires), il faudra être encore qu’ils soient plus nombreux les prochaines fois !
Il faut interpeller la hiérarchie dans les prochaines réunions d’UET concernant le courrier de Bruno Le Maire, échanger les informations sur les plans de charge, les contrats des sous-traitants et le sort qui leur est fait, etc. la semaine prochaine une réunion du collectif Avenir de Lardy qui regroupe des syndiqués et non-syndiqués est organisée pour discuter de ces sujets et des prochaines mobilisations à construire.
Pour nos emplois, pour nos vies de famille, on ne lâchera rien !
Une trentaine de soutiens extérieurs également présents le 4 mars: militants FI, NPA, PCF ; CGT-Cheminots, Educ, La Poste, Les Ulis, Evry ; SUD-Elior et Educ ; élu municipal de Lardy,…
/image%2F1449569%2F20210305%2Fob_090e2d_renault-lardy-reponse-ministre.jpg)
source : correspondant
Publié par EL DIABLO