SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Piranha Unilever
Piranha Unilever
Unilever va fermer l’usine Knorr, 261 salariés impactés

 

Face au déclin structurel des ventes de soupes industrielles, le groupe Unilever annonce « la cessation d’activité de l’usine Knorr de Duppigheim » dans le Bas-Rhin dans le cadre d’un projet d’évolution de sa production de soupes en France.

« Le site, où travaillent 261 salariés, produit à 47 % pour les marchés européens et à 53 % pour la France. Et son outil industriel est utilisé à seulement à 40 % de ses capacités », indique le communiqué du groupe. 

Unilever annonce notamment la mise en place d’un dispositif de transition professionnelle renforcé pour les salariés, la recherche d’un repreneur pour le site alsacien, et la sélection d’entreprises industrielles françaises pour la production des soupes liquides Knorr destinées au marché national.

 

Le communiqué de presse d'Unilever

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog