SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

Spécialiste du vérin hydraulique CHN Industrial (ex-Poclain) ses portes à Tracy-le-Mont. La direction affirme «que l’avenir du site était compromis».

La menace planait depuis quelques mois. L’annonce de la fermeture de l’usine CHN Industrial (ex-Poclain) à Tracy-le-Mont (au nord-est de Compiègne) est tombée mercredi 10 mars : ce sera pour septembre 2022. Une fermeture qui entraînera la perte de 73 emplois salariés. Cela signe aussi la fin des contrats pour les intérimaires, sept actuellement. «Ca battait de l’aile depuis plusieurs années avec des managers qui n’étaient pas au top», confie l’un des salariés.

«L’avenir de cette entreprise était compromis»

Le 27 janvier 2021, une première réunion avec les syndicats a eu lieu sur le site laissant présager des bouleversements de mauvais augure. Mercredi dernier, la nouvelle de la fermeture du site rue de Bailly est officiellement tombée. «On a entendu des trompettes, des pétards ce jour-là. Puis plus rien», s’étonne l’employé. Les négociations entre la direction et les syndicats concernant le protocole ont débuté dès le lendemain. Elles doivent se poursuivre jusqu’en juillet. «Jeudi 18 mars, je rencontre les élus CGT», confirme Georges du Rouchet, secrétaire général de l’union locale Cgt compiégnoise.

Le site CNH industrial de Tracy-le-Mont fabrique des vérins hydrauliques haute pression. L’actuel directeur est Nunzio Pulsoni, il a succédé il y a quelques mois à Thierry Poulet. «Une étude proposée il y a quelques temps aux salariés concernés montrait que l’avenir de cette entreprise était compromis. Il était préférable de fermer le site de Tracy-le-Mont. Nous proposerons vraisemblablement des reclassements dans les usines du groupe», souligne le service communication de CHN Industrial.

Frederika GUILLAUME

Publié sur CGT COMPIEGNE FACEBOOK

Visiteurs

463616

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog