SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Des dîners clandestins entre richards dans les beaux quartiers de Paris

Figurez-vous que ça existe depuis des mois dans la capitale, en plein confinement, au nez et à la barbe m'a-t-on dit, de la préfecture de police de Paris et de Gérard Darmanin, ministre en charge du renseignement intérieur auprès du Palais de l'Elysée. Des richards bambochent à qui mieux-mieux dans des hôtels particuliers que M6 en a fait un reportage en caméra cachée.

 

Du coup, le Procureur de la République de Paris ouvre une enquête judiciaire sur des luxueux restaurants -oui, il y en aurait plusieurs- qui offrent caviar, champagne, menus de grands chefs et retrait du masque obligatoire aux rupins à l'aise Blaise de la capitale à quelques pas de l'Elysée. Des menus, et pas de cantine, entre 150 euros pour l'apéro et 490 euros pour la bouffe entre gens biens qui ont du bien. Et peut-être pas qu'en Gaule...

Du coup, cette capture d'écran et je m'excuse humblement si ça ne colle pas trop avec ma chronique. Mais de retour de Rome avec les cloches, fatigué quelque peu, qui me jetterait la première pierre?

Des dîners clandestins entre richards dans les beaux quartiers de Paris

Rémy Heitz, procureur de la République à Paris a donc saisi illico presto "la Brigade de répression de la délinquance à la personne de la police judiciaire parisienne d'une enquête des chefs de mise en danger d'autrui et de travail dissimulé". Cette enquête "aura pour objectif de vérifier si des soirées ont été organisées en méconnaissance des règles sanitaires et de déterminer quels en ont été les éventuels organisateurs et participants".

Vérifier si ces soirées ont été organisées en méconnaissance des règles sanitaires, c'est un poisson d'avril ou quoi ? Et des bamboches du tonnerre de dieu, en plein Paris après 19 heures, heure fatidique du couvre-feu, dans des quartiers huppézs, si j'osais, mais que fait la police de Gérard Darmanin?

Dernièrement, Le Canard enchaîné avait pourtant révélé que du gratin de BFmtv cantinait clandestinement dans un resto -pas du coeur- à quelques pas de BFmtv. Je n'ai toujours pas entendu sur ladite télé d'infos continues si le Procureur de la République avait diligenté une enquête à la demande du ministre de la police.

Pour conclure, la 5e République française est dite sociale et démocratique. Sans rire du tout. Demandez à Cédric Herrou, passeur de frontière, solidaire avec des exilés réfugiés.

Il lui a fallu 11 gardes à vue, 5 perquisitions, 5 procès perdus par l'Etat français, en tout 5 années de luttes pour que la Cour de Cassation, diligenté une fois de plus par l'Etat français, confirme définitivement le 31 mars 2021 la relaxe de Cédric Herrou.

Ben oui, selon que vous serez simples gens ou puissants...

Et si nous renversions la table? Non?

 

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

463616

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog