SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

Extrême droite ou droite extrême tant les passerelles entre l'une et droite sont lancées depuis des siècles et sur lesquelles la circulation des idées nauséabondes est intense.

 

Du capitaine Dreyfus condamné à tort en 1894, aux ligues nationalistes tentant de renverser la République en 1934, sans oublier le régime pétainiste qui offrit notre pays à l'Allemagne nazie de 1940 à 1945, à l'Oas assassine et tortionnaire lors de la guerre d'Algérie, l'extrême droite et la droite extrême s'allièrent hier et s'entremêlent toujours aujourd'hui

Au lendemain de la condamnation à de la prison ferme à l'encontre de Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen fut dans le premier quarteron qui s'insurgea contre le délibéré du procès. Elle-même, mise en examen, n'a aucune honte à déclarer dans les médias: "Dans une démocratie on se combat par les idées, on se combat politiquement, on ne se combat pas par l’intermédiaire de magistrats qui pourraient ainsi décider qui peut se présenter et qui ne peut pas -à l'élection présidentielle de 2022 -note de ma pomme-". Le vice-patron de l'extrême droite Jordan Bardella parle lui de "République des juges" et le chef des eurodéputés RN Gilbert Collard s'émeut à la condamnation de Nicolas Sarkozy, "ce potentiel recours pour Les Républicains".

Oui, dans un peuple à la mémoire fragile, on oublie que Pétain, Chef de l'Etat français de 1940 à 1945, détenait sur son unique personne les pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires et que, dans ces années noires de collaboration avec le Reich hitlérien, les magistrats furent tenus de lui prêter serment.

Quiconque oublie le passé est condamné à le revivre. Et sur l'arc méditerranéen français, les descendants des Espagnols et des Italiens, chassés de leurs patrie par le fascisme franquiste ou mussolinien, en votant pour l'extrême droite ou la droite extrême, n'honorent en rien la mémoire et la vaillance de leurs ancêtres. Pour ma part, je n'oublie jamais que dans Narbonne les "bons Français" lors de 2e Guerre mondiale traitaient ma mère et ses soeurs de "sales petites espagnoles".

Et pour en revenir  à aujourd'hui:

Le Rn a établi son QG de campagne dans le très bourgeois 16e arrondissement de Paris. Normal lorsque sa chef est l'héritière des idées et de la fortune d'un certain Jean-Marie.

Extrême droite: surtout ne rien oublier

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog