SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Et le grand gagnant de la loterie des dividendes est ... Blackrock!!
 Et le grand gagnant
 
 
de la loterie des
 
dividendes est ...
 
Blackrock!!  

Chers lecteurs, chères lectrices,

L'équipe d'Allô Bercy? a lancé ce 11 mai sa deuxième vague de révélations sur la rémunération des actionnaires en 2021. Un focus sur les principaux bénéficiaires de ces fameux 51 milliards d'euros, chiffre que nous révélions mardi 27 avril et qui est depuis sur toutes les lèvres (Cf "Allô Bercy? dans les médias").
Qu'avons-nous déniché cette fois? Deux informations proprement scandaleuses. Un indice : la première est dans le titre!

 

Découvrez le projet

 
LE CHIFFRE DU JOUR
- 1,7 MILLIARD -

C'est l'information que nous avons révélé en exclusivité ce 11 mai : 

le principal bénéficiaire des dividendes versés par les 40 entreprises françaises les plus riches n'est autre que Blackrock. Ce fonds d'investissement américain, le plus puissant de la planète, reçoit la coquette somme de 1,7 milliards d'euros. Vous avez dit crise ?

À nouveau, quelques comparatifs simples s'imposent pour comprendre à quoi correspond cette somme folle avalée par Blackrock :

Et le grand gagnant de la loterie des dividendes est ... Blackrock!!
LE PODIUM DES DIVIDENDES
- Une incroyable médaille d'argent -
Notre seconde information du jour concerne le deuxième du classement des bénéficiaires des dividendes du CAC 40. Et là, c'est encore plus surprenant: il s'agit tout simplement de ... l’État français! Alors que le gouvernement avait promis que les groupes dont l'État est actionnaire (Orange, ST MicroElectronics, Thales, Veolia, Vivendi...) ne verseraient pas de dividendes par temps de pandémie...
Allô Bercy? C'est un peu voyant votre hypocrisie, là.

Juste derrière, on retrouve les habituels grands nababs du capitalisme français, la plupart boostés par l'envolée de l'industrie du luxe : Arnault (LVMH), Bolloré (Vivendi), Bettencourt (L’Oréal), Hermès (groupe éponyme), Pinault (Kering), del Vecchio (EssilorLuxottica), ainsi que deux multinationales (Nestlé, actionnaire de L’Oréal, et L’Oréal, actionnaire de Sanofi).

Le podium complet en graphique :
Et le grand gagnant de la loterie des dividendes est ... Blackrock!!

Publié par http://canempechepasnicolas.over-blog.com

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog