SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
La loi libertice censurée par le Conseil Constitutionnel

Dont son article 24 interdisant de filmer l'action des forces de l'ordre. L'emploi des drones au-dessus d'une manif passe aussi à la trappe. Tout comme la vidéosurveillance des personnes placées en centre de rétention ou en garde à vue, et les caméras embarquées dans les véhicules de police. Et que les policiers municipaux ou gardes-champêtres fassent office de police judiciaire.

 

Tout cet arsenal législatif avait été approuvé par la droite du palais de l'Elysée, mais aussi par la droite du parti de Sarkozy et de leur extrême, sans oublier ce que compte la police de syndicats réactionnaires et ultra-droitiers.

Pour avoir une petite idée de la représentation syndicale dans la police nationale, les élections professionnelles de 2018, avec un taux de participation de 83%:

FO: 31,94% 6 sièges

Alliance et ses alliés; 31,84% 6 sièges

UNSA: 15,63% 2 sièges

CFDT; 9,25% 1 siège

CGT: 2,33% 0 siège

SUD 0,63% 0 siège

CFTC: 0,40% 0 siège

Etc...

Peut-être comme un mea-culpa sur la présence éminente du Pcf à la manif des policiers devant l'Assemblée nationale, L'Humanité de ce jour 21 mai 2021 donne une pleine page à un interview de la secrétaire générale du Syndicat de la Magistrature qui remet bien les choses en place dans le contexte sécuritaire et ultra-droitier actuel.

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

461354

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog