C'est la Figaro qui le dit tout en poursuivant ses campagnes récurentes contre la CGT et tout en soupirant contre les appels à l'action de la centrale!

______________________

Et de trois : après les services de réanimation mardi et les infirmiers anesthésistes le 17 mai, la CGT soutient les revendications des techniciens de laboratoires. La CGT-Santé, pour le secteur public, et la CGT-Chimie pour le privé, appellent les techniciens des laboratoires de biologie médicale à la grève le 18 mai pour réclamer des hausses de salaires.

«Notre profession doit être reconsidérée à sa juste valeur», affirme sa fédération Santé, qui demande, pour les agents de la fonction publique hospitalière, une revalorisation à «1,8 Smic en début de carrière et 3,6 Smic en fin de carrière», selon un tract publié sur son site internet. «Nos objectifs sont similaires», affirme la fédération Chimie dans un autre tract publié sur son site, appelant «tous les salariés des labos privés à arrêter le travail ce 18 mai et organis(er) des rassemblement devant (leurs) lieux de travail».

Pour la CGT-Santé, cette troisième mobilisation catégorielle s'inscrit dans la perspective d'une journée d'action plus large dans le secteur de la santé le 15 juin.

Publié par FSC