SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

Unilever a regroupé dans une structure indépendante plusieurs de ses marques beauté dont Timotei et Monsavon. Un premier pas vers une vente ?

Unilever crée une entité regroupant ses petites marques beauté comme Monsavon et Timotei.

Unilever crée une entité regroupant ses petites marques beauté comme Monsavon et Timotei.

A l’occasion de la présentation des résultats trimestriels d’Unilever, le CEO Alan Jope a confirmé la création d’une nouvelle structure nommée Elida Beauty. Y seront regroupées diverses petites marques beauté du groupe comme Monsavon, Timotei, les produits professionnels Tigi ou encore les déodorants Impulse. Il s’agit de marques principalement vendues en Europe et en Amérique du Nord et qui ont généré un chiffre d’affaires d’environ 600 millions d’euros en 2020. « Il s’agit désormais d’un groupe autonome et nous recherchons la meilleure façon de bâtir un avenir radieux pour ce portefeuille », a déclaré Alan Jope. Au sein d’Elida Beauty, les marques bénéficieront d’un management dédié et Unilever explore donc les « différentes options de création de valeur ». Cela passera-t-il par une vente ? En tout cas, une entité autonome peut être plus facilement vendue.

La stratégie du groupe est actuellement de faire le ménage dans son portefeuille de marques et de recentrer ses activités sur ses marques fortes. C’est le cas de ses activités autour du thé, là aussi en train d’être rassemblées dans une entité. Pour le thé, Unilever réfléchit à une introduction en bourse ou à une cession.

Publié par www.lsa-conso.fr

Visiteurs

461354

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog