SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Usine de détergents Unilever de Ploiești en Roumanie
Article publié le 10 octobre 2017
Explication vertigineuse du directeur de l'usine Unilever de Ploiești: "Lidl sent les détergents car Lidl vend des détergents". VIDÉO

 

Un habitant de Ploiești présent au débat public organisé par APM Prahova pour la prolongation du permis environnemental décennal demandé par Unilever à Ploiești a reçu une explication incroyable du directeur de l'usine de détergents: sur le parking Lidl dans la clôture d'Unilever nettoyage vendu par ce magasin. Après cette réponse, le citoyen, indigné par la réponse du directeur d'Unilever, a quitté le débat public. Voir le dialogue "fabuleux" entre les deux à la fin de l'article.

 
 

Hier, à une heure inaccessible pour les personnes actives, avec des emplois (15h00) dans l'une des plus petites salles de la Maison de la Culture des Syndicats de Ploiești, un débat public a eu lieu sur la prolongation décennale du permis environnemental intégré pour l'usine de détergents Unilever de Ploiești.

Après une présentation dans laquelle le directeur de l'usine, Silviu Damoc, a affirmé que l'unité qu'il dirige est une unité verte, qui ne produit pas de pollution, ce qui a ensuite été contredit par le directeur de l'Agence de protection de l'environnement de Prahova, Florin Diaconu, les quelques les citoyens présents au débat ont demandé ce qui sent fort les détergents en particulier dans la partie nord de la ville?

Aux questions insistantes d'un habitant de Ploiești, lorsqu'il fait ses courses au magasin Lidl situé juste à côté de la clôture de l'usine Unilever, le directeur de Damoc a eu une réaction incroyable. Il a affirmé que la forte odeur des détergents ne venait pas de l'usine Unilever, mais même du magasin Lidl, qui vend également des produits de nettoyage. Après cette réponse, le citoyen respectif a quitté la salle où se déroulait le débat public, indigné par la réaction du directeur de l'usine.

Dialogue citoyen (Mihiuț Vrabie) - directeur de l'usine de détergents Unilever Ploiești (Silviu Damoc):

Citoyen: Pourquoi Lidl sent-il les détergents dans le parking?

Directeur Unilever Ploiești: Mais ça ne sent pas le détergent chez Lidl.

 
 

Citoyen: Jamais?

Réalisateur Unilever Ploiești: Donc sur 30 visites à Lidl si ça sent une fois… ou ne sent jamais… je n'en ai aucune idée…

Citoyen: Je répète la question, pourquoi Lidl sent-il les détergents?

 
 

Directeur Unilever Ploiești: Peut-être que ça sent les détergents de Lidl parce que Lidl vend des détergents!

Citoyen, alors qu'il se lève et se dirige vers la porte de la salle où se déroule le débat: Allez, quelque chose comme ça… Si vous me dites que dans le quartier Lidl ça sent les détergents parce que Lidl vend des détergents… je suis désolé .

Le dialogue entre les deux est interrompu après que, à juste titre indigné par la réponse du directeur d'Unilever, le citoyen quitte le débat.

L'enregistrement du débat public diffusé en direct par observatorulph.ro

Visiteurs

461354

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog