SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
RATP. Ahmed Berrahal après son conseil de discipline : « On ne peut plus accepter de se taire, faut se battre ! »

« Des femmes ont dénoncé les agressions sexuelles à la RATP, c'est déjà une victoire ! Si on parle tous de la même voix pour dire à la direction qu'on ne va plus se laisser faire, elle fera marche arrière ! » Coup de gueule d'Ahmed Berrahal après son conseil de discipline.

 

Vidéo

Syndicaliste CGT à la RATP, Ahmed est sur le point d’être licencié. Son tort, avoir lancé l’alerte sur les violences sexuelles à la RATP. Ce lundi, de nombreux soutiens ont protesté lors de son conseil de discipline, et des salariées de la RATP ont livré des témoignages poignants. Alors que la direction a un mois pour confirmer sa révocation, Ahmed appelle ses collègues à prendre exemple sur ces femmes qui n’ont plus peur de se taire : « On doit se préparer à faire grève ! Si on parle tous de la même voix pour dire à la direction qu’on ne va plus se laisser faire, elle fera marche arrière ! Comment on peut accepter que les directeurs de centre qui ne produisent rien peuvent mettre 16.000 personnes au pas ? Si les 16.000 machinistes étaient déterminés sur le terrain à mettre un stop à tout ça vous pensez pas que c’est le patron qu’on va licencier ? C’est ensemble qu’on va gagner contre cette direction qui veut nous faire taire ! ».

Publié par REVOLUTION PERMANENTE

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog