SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

La participation électorale n'a pas progressé pour ce 2e tour des régionales et des départementales, ou si peu que tous les élus sont des mal-élus. Les citoyens français n'ont donc pas entendu les leçons de morale civique incantées par la chose politique pour une mobilisation générale lors de ce deuxième tour.

 

Et maintenant, comment appréhender l'avenir, pour que les citoyens ressentent le besoin de déposer un bulletin de vote dans l'urne pour que change leur quotidien?

Si je prends l'Île-de-France où j'habite, avant Valérie Pécresse, de droite, réélue et qui la présidait, ce fut le socialiste Jean-Paul Huchon qui en détenait les clés de 1998 à 2015, lequel Jean-Paul Huchon appela à voter Valérie Pécresse pour ce 2e tour. Sous sa présidence, lors d'une manif nationale des cheminots, passant pile-poil devant le Conseil régional d'Île-de-France, aucun élu sur le parvis pour soutenir le juste combat des travailleurs du rail pour les intérêts de la Nation.

Oui, le désaveu de la chose politique, politicienne je dois plutôt écrire, ne date pas d'hier. Et le raccommodage entre partis dits de gauche pour faire semblant de renverser la vapeur n'a pas mobilisé les masses, notamment les catégories populaires et la jeunesse qui subissent depuis trop longtemps le joug de l'exploitation capitaliste.

Certes, la preste brune, dirigée par le parti de la fille de Jean-Marie Le Pen, a été battue partout. Mais dans nombre de cantons à prédominance populaire, comme celui de Mantes-la-Jolie, avec ses quartiers dits sensibles par les médias aux ordres du capital, l'extrême droite était seule présente au 2e tour contre le parti de Sarkozy-Fillon qui fut réélu.

Pour ce second tour, l'abstention et les votes blancs et nul s'enracinent En France. Tous les sortants présidents de région, de droite ou socialiste, sont réélus. Ils sont bien loin ces lendemains qui chantent.

Mais l'illustration ci-dessous vous rappelle-t-elle quelque chose ou bien rien du tout de positif ?

67% d'abstention, de votes blancs et nuls: Et maintenant?

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog