SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Abbeville. Victoire pour les salariés grévistes de Lactinov devant la justice
Abbeville. Victoire pour les salariés grévistes de Lactinov devant la justice

Le tribunal a donné raison aux salariés en considérant la grève comme licite.

Abbeville. Victoire pour les salariés grévistes de Lactinov devant la justice
La grève a été considérée comme licite par le tribunal (©Le Journal d’Abbeville)
Pour la CGT qui a soutenu les salariés grévistes : « Après avoir été traînés en référé heure à heure (procédure prévue pour les urgences graves) pour grève illicite, les salariés de Lactinov et leur syndicat CGT viennent d’obtenir une belle victoire en justice, face à leur patron, qui voulait instrumentaliser la justice pour casser leur grève. C’est une victoire pour tous les salariés de Lactinov. »

« Une victoire pour le syndicat CGT, qui était particulièrement visé »

Syndicat CGT Somme

Le syndicat se félicite de cette décision : « Mais c’est aussi une victoire pour l’ensemble des salariés que les patrons seraient tentés demain de menacer pour avoir exercé leur droit de grève ! C’est aussi une victoire pour le syndicat CGT, qui était particulièrement visé pour avoir osé aider les salariés à exprimer leurs revendications, et à faire la première grève de l’usine en 20 ans ! »

La CGT compte bien ne rien lâcher et espère désormais que les salariés de Lactinov obtiendront gain de cause auprès de la direction concernant leurs revendications : « Une victoire qui prouve qu’il ne faut pas baisser les bras. Si Le patron de Lactinov veut la paix, qu’il cède aux revendications des salariés, qui revendiquent juste de pouvoir vivre dignement de leurs salaires ! »

Publié par http://canempechepasnicolas.over-blog.com

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog