SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
François Ruffin échange avec Emmanuel Macron, lors de la visite du chef de l'Etat sur le site de Whirlpool à Amiens en 2017

François Ruffin échange avec Emmanuel Macron, lors de la visite du chef de l'Etat sur le site de Whirlpool à Amiens en 2017

RT France

S'indignant du nombre d'emplois industriels détruits en France, le député de la Somme a pris à partie la ministre Agnès Pannier-Runacher, accompagnée d'Eric Dupond-Moretti, venue soutenir la tête de liste LREM.

«C'est à Whirlpool, qu'on aimerait vous voir, comme ministre. Et pas comme une candidate à des élections, où vous allez prendre une tôle» : c'est le message qu'a fait passer François Ruffin à Agnès Pannier-Runacher, ce 12 juin au marché de Péronne, dans la Somme. Accompagnée par le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti, la ministre déléguée à l'Industrie a en effet été alpaguée par le député insoumis, alors qu'elle venait apporter son soutien à la tête de liste locale LREM.

«Vous avez dit que [...] tous les emplois seraient garantis. Sur 286 [employés avant l'annonce de la fermeture de Whirlpool début 2017], il en reste trois», a lancé l'élu de la Somme à Agnès Pannier-Runacher, reprochant à son interlocutrice de venir «faire le kéké sur le marché».

55 600 emplois perdus dans l'Industrie

François Ruffin a ensuite fait appel aux chiffres, l'Insee ayant récemment fait état d'une perte de 55 600 emplois dans le secteur de l'Industrie par rapport à la période d'avant la crise du Covid : «Il y a 50 000 emplois industriels qui ont disparus dans le pays, vous êtes ministre de l'Industrie et qu'est-ce que vous faites ? Vous faites candidate pour faire 2% à l'arrivée !» 

POUR LIRE LA SUITE

ET VISIONNER LA VIDEO
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/france/87769-chez-whirlpool-voudrait-voir-francois-ruffin-interpelle-agnes-pannier-runacher-eric-dupond-moretti

Publié par http://canempechepasnicolas.over-blog.com

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog