SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Pour avoir espionné ses salariés, Ikea France et son ex-patron condamnés

Ils ont été condamnés par le Tribunal correctionnel de Versailles pour avoir espionné des centaines de salariés et des syndicalistes. La justice a donc reconnu la société et l'ancien PDG coupables de "recel de données à caractère personnel par un moyen frauduleux".

 

Toutefois, le procureur de la République avait requis 2 millions d'amende pour Ikea France et de la prison ferme pour Jean-Louis Baillot, son ex-patron. Finalement, celui-ci n'écope que de la prison avec sursis et de 50 000 euros d'amende, Ikea France de 1 million d'euros d'amende.

Dans cette affaire étaient poursuivis, outre Ikea France et son ex-taulier, un ancien des RG reconverti dans une société de détectives privés, des fonctionnaires de police et des chefs d'antennes régionales d'Ikea France. Cette politique de surveillance illicite avait affecté la vie de près de 400 salariés.

Pour cette raison, la CGT Commerce et Services regrette que l'ensemble des prévenus n'aient pas été condamnés à la hauteur du préjudice subi par les travailleurs d'Ikea, leurs élus et mandatés.

 

Pour avoir espionné ses salariés, Ikea France et son ex-patron condamnés

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog