SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
image d'illustration

image d'illustration

L'information est passée inaperçue mais elle ne manque pas de sel. Alors que la gestion de la crise du covid-19 par le gouvernement est très contestée (au retard dans la livraison de masques s'ajoute désormais le retard dans le processus de vaccination), Le Canard enchaîné nous apprend, dans son édition du 28 octobre 2020, que "le gouvernement Castex est le plus coûteux de l'histoire de la Ve République."

Rémunérations : +47% par rapport au gouvernement Philippe

C'est l'ex-député de l'Aisne, René Dosière, spécialiste des dépenses publiques, qui a fait ce constat en consultant “le jaune”, c'est-à-dire le document annexe du budget 2021 qui a été actualisé le 1er août 2020. Selon ce document, les rémunérations des ministres, secrétaires d'Etat et des membres des cabinets ministériels du gouvernement Castex, s'élèvent à 185 millions d'euros par an. Soit une hausse de 47% par rapport au gouvernement Philippe.

LIRE LA SUITE :

Publié par EL DIABLO

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog