Un autre état d'esprit pour tracer un autre chemin
Le soleil s'est enfin décidé à briller, ravivant la nostalgie de ce temps abandonné au plaisir, aux rencontres sans enjeux… de ce temps où le temps ne compte plus.

Une claque vient nous rappeler que la météo sociale et démocratique de notre pays, elle, tire vers le brun.

De gros nuages noirs s’amoncellent sur nos têtes

La vie de millions de salariés ne vaut pas grand-chose fasse au sacro-saint principe du profit.

Nos libertés ne sont plus qu’un pari sur le tapis vert de leur jeu politicien.

Nombreux sont ceux qui, préférant décrire avec zèle les rouages de ces choix politiques, prédisent l’imminence inéluctable d’une plus grande catastrophe encore.

Ceux qui cherchent le bouc-émissaire idéal pour masquer leur impuissance.

Ce faisant, pas toujours malgré eux, ils enfoncent chaque jour un peu plus le clou du fatalisme.

Nos esprits militant ne sont pas épargnés

L’impatience nous submerge au risque d’être tenté par ceux qui proposent des raccourcis.

Au risque de ne pas voir que l’état d’esprit des salariés regorge d’intelligence, de conscience et d’attentes insatisfaites et que l’énergie qui est en eux ne demande qu’à surgir.

Les cris ne chassent pas les nuages

S’opposer, dénoncer ou accuser ne suffit pas à dessiner une perspective mobilisatrice.

Nous pouvons faire bien plus.

Des actes quotidiens pour donner des couleurs à l’avenir

Rétablir les liens de confiance, confronter nos propositions pour construire avec les salariés des solutions aux questions auxquelles ils font face avec la volonté de faire la démonstration que notre organisation est utile, que tous les salariés y ont toute leur place.

Plus qu’une feuille de route estivale, c’est l’état d’esprit qu’il nous faut adopter pour tracer un autre chemin.

Lu dans CGT.fr

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs