SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

 

La branche santé du syndicat CGT de l’Orne s’oppose aux annonces gouvernementales qui « culpabilisent » les personnels du sanitaire, du social et du médico-social.

La CGT de l’Orne considère également que « la reconnaissance en maladie professionnelle, qui devait être automatique, est en fait une véritable arnaque et un parcours du combattant, sauf pour celles et ceux qui ont eu une oxygénothérapie ou qui sont décédés ». | ARCHIVES OUEST-

Aujourd’hui, « le gouvernement veut se dédouaner de ses manquements et déplacer sa responsabilité sur les personnels pas encore vaccinés ». Or, rappelle le syndicat, une résolution du Conseil de l’Europe relative aux vaccins contre le Covid-19 indique que « les citoyens et citoyennes » doivent être « informés que la vaccination n’est pas obligatoire, et que personne ne doit subir de pressions pour se faire vacciner ou ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné. »


La CGT s’oppose « à la marginalisation d’une partie de la population qui ne peut accéder ni au dépistage, ni à la vaccination » et revendique « la gratuité des tests PCR ». « Oui au vaccin comme bien commun de l’humanité », conclut le syndicat.

Publié par FSC

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog