SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Un sketch ce matin à l'usine Le meux chez Unilever

Ce matin, la CGT était présente sur le site afin de prendre la mesure suite au chantage honteux de la part de la direction sur les salariés faites hier (vendredi 9 juillet 2021) alors que tous les élus étaient en réunion CSE extra à ce moment-là.

Il est scandaleux de la part de la direction d’instaurer ce chantage (qui ne tient pas la route) pour forcer les salariés à venir travailler.

Une fois de plus, notre direction a perdu toute crédibilité !

Cela devient risible et nous sommes en droit de se poser la question du regard qu’elle porte sur les salariés quand on arrive à un tel constat.

Ce sont les salariés qui sont venus pour la haute activité, debout depuis 04H00 pour commencer sur une réunion sécurité dans un local ou tout échange était impossible au vu du bruit, 90% des salariés n’ont rien entendu, alors que c’était un point sécurité. (On ne rigole pas avec la sécurité)

Il aurait été plus cohérent de faire cette réunion à la cantine, mais bon, les ordres sont les ordres !

Et après 10 minutes de dialogue de sourd, alors que la direction impose aux salariés de venir le samedi pour produire, on leur dit de se mettre en pause jusque 06H45, c’est d’une telle logique puisque le personnel week-end était déjà sur place, encore une fois les ordres sont les ordres !

Et pour continuer dans le ridicule, certaines lignes étaient encore à l’arrêt suite à un manque habillages ou pâtes. (Mais nous savons pourquoi puisque selon les propos de la responsable du planning, le problème viendrait probablement de la fabrication dentaire…)

Et pour finir, nous n’avons pas vu un seul cadre (d’astreinte) ce matin au vu de la situation anxiogène !

Mais à part ça, tout va bien !

Et mieux aujourd’hui puisqu’Unilever se rend compte tout de même qu’il y a un problème, elle met en place des référents « Bien-être »

Nous voilà sauvé !

 

Un sketch ce matin à l'usine Le meux chez Unilever

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog