SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Au beau milieu de l'été, mobilisation record des opposants au pass sanitaire

Manifestation contre le pass sanitaire à Brest, le 7 août 2021.

RT France

Nouveau record pour les opposants au pass sanitaire, qui ont rassemblé près 237 000 manifestants en France dont 17 000 à Paris, selon le ministère de l'Intérieur, afin d'exprimer leur hostilité aux mesures gouvernementales anti-Covid.

237 000 manifestants dont 17 000 à Paris, selon les chiffres annoncés par le gouvernement. C'est un nouveau record pour les opposants au pass sanitaire et à l'obligation vaccinale pour les soignants. Après une mobilisation nationale d'ampleur le 31 juillet, ceux-ci ont remis le couvert ce 7 août, au surlendemain du verdict rendu par le Conseil constitutionnel sur le projet de loi promu par le gouvernement afin d'accélérer la campagne de vaccination en France. 

Après avoir rassemblé 114 000 manifestants le 17 juillet, 161 000 le 24 et 204 090 le 31 (toujours selon les chiffres du gouvernement, accusés d'être sous-évalués par les manifestants), la mobilisation nationale contre le pass sanitaire a donc franchi un nouveau cap en faisant descendre dans la rue plus du double de manifestants que quatre semaines plus tôt.

«Macron, ton pass on n'en veut pas !»

Comme les trois samedis précédents, des points de ralliement ont été observés dans presque 200 villes, où ont de nouveau résonné des slogans tels que «Liberté !», «Macron, ton pass on n'en veut pas !» ou encore «Ne touchez pas à nos enfants !». Des prises de paroles en public aux pancartes vindicatives, sans oublier l'hymne national entonné spontanément à plusieurs reprises dans certains défilés, cette nouvelle journée de mobilisation nationale s'est globalement déroulée dans de bonnes conditions, à l'exception d'éphémères tensions dans la capitale et de quelques échauffourées constatées dans d'autres villes comme Lyon ou encore Toulouse.

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/france/89386-mobilisation-nationale-contre-pass-sanitaire-franchit-nouveau-cap

Publié par http://canempechepasnicolas.over-blog.com

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog