Une provocation irréaliste ?

OU une simple extrapolation de la proportion de la croissance des profits de ceux du CAC 40!

SOURCE : ATTAC

graphique publié par « l'Humanité »

Si le SMIC avait augmenté au même rythme que les salaires des patrons du CAC 40 depuis 2010, le salaire annuel moyen brut des smicards serait aujourd'hui de 32 935 euros (soit 2745 euros par mois) et non de 16 125 euros !

En effet, le salaire moyen des patrons du CAC 40 a augmenté de 115% depuis 2010, contre 15% pour le SMIC.

[Source : ATTAC France sur Facebook]

image d'illustration