SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

Comment s'étonner dans ces conditions des résistances à la vaccination y compris dans les personnels de santé ?

La casse des hôpitaux se poursuivant !

Hier sur la 5 dans l'émission C politique les témoignages émouvants et d'une aide médicale de près de 30 ans de métier et d'un médecin ont montré que dans nombre de cas  les motifs de ce refus ne peuvent être amalgamés au comportement lui aussi réel d'irrationalité et de dit "complotisme" auguisé par l'extrême droite.

Les motivations en sont diverses mais elles nous semblent s'enraciner dans la défiance politique (le médecin faisait le lien avec les motivations de l'abstentionnisme massif aux élections) à l'égard du pouvoir et des institutions.

Méfiance désignée par les tenants du système comme un rejet injustifié des " élites", MAIS qui de fait résulte des mensonges récurrents des classes dominantes et des médias sous leur contrôle.

ET des incohérences manifestes de la lutte contre la pandémie : CAR comment justifier par exemple le déploiement (effectivement efficace) de la vaccination dans les seuls pays "riches" tandis que demeure le verrou des brevets défendu par bigfarma et l'ostracisme idéologique et géopolitique à l'égard des vaccins chinois, russe et cubain?

ALORS que l'impératif d'efficacité exigerait une vaccination mondiale n'écartant aucun pays et aucun peuple et aucune possibilité ?

MAIS il est vrai qu'on touche ici à l'incapacité du capitalisme à offrir une réponse globale et juste aux questions essentielles auxquelles est confrontée l'humanité !

____________________
 

 


Christophe Prudhomme, porte parole de l'Association des Médecins Urgentistes de France (AMUF), nous annonce ce scandale :

 

! Il y a aujourd'hui plus de démissions dans la santé que de candidats à l'embauche.
Entretien avec Stéphane Sahuc, rédacteur en chef à l'Humanité, à l'occasion du débat "L’hôpital public, un an après le Ségur" à la fête de l'Humanité 2021.

VIDEO à l'adresse :

http://www.aloufok.net/sante200921.mp4

Publié par FSC

Visiteurs

532422

 

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog